Le Club de patinage artistique de Beloeil fête ses 48 ans cette année !

Ses activités ont lieu à l’ Aréna André Saint-Laurent au 799 Lajeunesse, Beloeil, Qc.

Explorez le site pour connaître nos:

Un brin d’histoire

Fondé en 1967, le CPA Beloeil s’est tout d’abord vu porter l’appellation de Club de Patinage Richelieu et son premier président fut Monsieur Alfred Neilson. Ce dernier fut élu au temple de la renommée du Québec en 1988 et c’est en son honneur que le Club tiendra sa 48 ième revue sur glace cette année qui porte pour titre: Merci Monsieur Nielsen

Voici quelques petits faits intéressants sur notre Club:

• C’est le 15 janvier 1968, un dimanche après-midi qu’eut lieu la première session de patinage du club; il y avait environ 100 patineurs âgés entre 3 1/2 et 18 ans.
  • Les deux premiers entraîneurs du club furent M.Gilles Trudeau et Mme Gerry Charette.
  • Le premier spectacle du club a eu lieu un vendredi soir le 19 avril 1968 sous le thème de Peter Pan. Les costumes et l’éclairage étaient très rudimentaires et il n’y avait qu’une représentation.
  • Le prix d’entrée pour ce premier spectacle était de UN dollar ( 1,00$) …
  • En 1969, le club décida qu’il y aurait désormais deux représentations au spectacle, soit le samedi à 14h00 et l’autre à 20h00. Il en fut ainsi jusqu’en 1976.
  • En 1970, le club de patinage Richelieu (maintenant CPA Beloeil) fut choisi pour tenir les éliminations du Québec afin de choisir nos représentants qui iraient à Saskatoon en février 1971 pour les 2ième Jeux d’Hiver Canadiens.
  • C’est en 1981 que le club a changé de nom pour s’appeler le CPA Beloeil.
  • En 1991, c’est à la suite d’un concours gagné par Martine Clément  que fut créé le logo du CPA Beloeil que nous connaissons présentement. Ce concours avait été organisé dans le but de trouver un nouveau sigle au Club pour marquer son 25 ième anniversaire d’existence.

Logo CPA Beloeil